Accueil du site > ACTIVITÉS > Rapport moral 2015 du Président pour les années 2013-2014

Rapport moral 2015 du Président pour les années 2013-2014

mardi 24 mars 2015

PDF - 78.9 ko

Le jeudi 19 mars 2015 a eu lieu l’Assemblée Générale de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE à 18h30 au restaurant "La Charrette Créole" Paris 6eme. Dès 18h00 de nombreux membres de l’association étaient rendus sur place où une salle avait été réservée pour cette occasion.
- À 18h30, le Président Thierry Burkard, ancien ambassadeur de France, à ouvert la séance et a présenté son Rapport moral pour les années 2013- 2014, Rapport que vous pouvez lire en cliquant sur l’icône ci-dessus.
- Monsieur Albert Salon, ancien ambassadeur de France et membre du Conseil était présent ainsi que tous les autres membres du Conseil. Après l’intervention du Président, le Trésorier Amaury Brousse de Laborde a explicité son Rapport financier. Denis Piat, vice-président, a ensuite présenté la situation du site internet de l’association avec des statistiques qui démontraient que l’intérêt pour le site se fait grandissant en France comme à l’Ile Maurice. Les rubriques "Livres parus sur Maurice", "Manifestations" et "Activités" sont les rubriques qui suscitent le plus d’intérêt aux internautes. Le nombre de pages consultées a considérablement augmenté, ce qui est très encourageant. Denis Piat, qui est le rédacteur et l’administrateur du site, en a profité pour souligné le rôle joué par David Sauvage, notre Webmaster, à l’Ile Maurice. Après l’Assemblée Générale, un dîner créole a été servi à tous les participants. La sympathique ambiance franco-mauricienne a été agrémentée, avant le dessert, par un ségatier mauricien qui nous a interprété d’authentiques ségas avec ravane et triangle. La chaleureuse soirée a pris fin vers 11h30.