Association France Maurice
Accueil du site > LIVRES PARUS SUR MAURICE ET D’AUTEURS MAURICIENS > PRÉSENCE FRANÇAISE (1715-2015) Tricentenaire de l’Arrivée des Français à l’Ile (...)

PRÉSENCE FRANÇAISE (1715-2015) Tricentenaire de l’Arrivée des Français à l’Ile Maurice

Publication de l’Amicale Ile Maurice-France signée par Armand MAUDAVE et Jean-Pierre LENOIR

vendredi 14 août 2015

Cela fera cette année 300 ans que la France prenait possession de ce qui etait encore MAURITIUS. C’est en effet le 21 septembre 1715 que le Chevalier Guillaume Dufresne d’Arsel abordait les rivages de notre île à bord de son navire Le Chasseur.

Afin de commémorer cet anniversaire l’AMICALE ILE MAURICE-FRANCE a publié fin septembre un livre qui retrace tout ce que la France nous a apporté et tout ce qu’elle nous a laissé après la prise de l’île par les Anglais en 1810 et que nous avons fait fructifier lorsque l’île est devenue indépendante en 1968.

Richement illustré et signé Armand MAUDAVE et Jean Pierre LENOIR, ce livre qui bénéficie des signatures d’historiens, d’archéologues, de juristes d’ici et d’ailleurs retracera cet héritage qui touche aussi bien à l’histoire qu’à l’architecture, la gastronomie, les personnages qui ont façonné notre histoire.

Tiré à seulement mille exemplaires il sera d’abord vendu sur réservation au prix de 25.00 euros (Rs.1000.) avant d’être mis en vente au prix public de 30.00 euros (Rs 1200.)

Si vous êtes intéressé par cet ouvrage qui marquera d’une pierre blanche le Tricentenaire (1715-2015) de la présence française à l’Ile Maurice, vous pouvez envoyer un courriel à la librairie LE TRÈFLE à l’adresse suivante : -

- marketing.trefle@orange.mu

- ou alors téléphoner à la librairie au (230) 676 30 25.

- Adresse postale : Arcades Currimjee, Curepipe, République de MAURICE.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0