Accueil du site > MANIFESTATIONS > PHOTOS-reportage. Réception de l’Ambassade de la République de Maurice à (...)

PHOTOS-reportage. Réception de l’Ambassade de la République de Maurice à l’occasion du 48e anniversaire de l’indépendance en présence de S. E. Mme. Ameenah GURIB-FAKIM, Présidente de la République.

Le mercredi 29 mars 2016.

lundi 11 avril 2016

L’Ambassadeur de la République de Maurice à Paris Son Excellence Monsieur Joël RAULT en conciliabule, avant son intervention, avec la Présidente de la République de Maurice Son Excellence Madame Ameenah GURIB-FAKIM.  Vibrant discours prononcé par l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Maurice en France, Monsieur Joël RAULT. De nombreux sujets, notamment économiques, touristiques et culturels ont été abordés pour le plus grand intérêt de l’assistance. Après l’allocution de l’Ambassadeur, les officiels du gouvernement de l’Ile Maurice conversent avec le représentant (à droite) du Ministère des Affaires Étrangères, le Secrétaire d’État Monsieur Mathias FELK. À gauche, Son Excellence l’Ambassadeur du Mozambique conversant avec des personnalités de la réception. Son Excellence Monsieur Joël RAULT et son épouse, qui nous ont reçus à la somptueuse et chaleureuse soirée offerte par l’Ambassade à l’hôtel RAPHAEL à Paris. En face, Monsieur Alain MARSAUD, député des Français de l’Étranger, membre de la commission des affaires étrangères, présente son épouse (de dos) à l’Ambassadeur S. E. Monsieur Joël RAULT. De nombreux invités de marque étaient présents. On remarque ci-dessus, parmi les personnalités, Monsieur Thierry BURKARD, ancien Ambassadeur de France et Président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE-Paris. En compagnie de la Présidente de la République de Maurice S.E. Madame Ameenah GURIB-FAKIM, Monsieur Denis PIAT Vice-Président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, Co-fondateur et Vice-Président de l’ASSOCIATION DES AMIS DE MAHÉ DE LA BOURDONNAIS-Paris, ancien directeur de compagnie aérienne. Maître Ranjit BAHADOOR, Avocat au Barreau de Paris et un officiel de l’Ambassade de Maurice parmi les nombreuses personnalités. À gauche, le comte Bernard de LA BOURDONNAYE, Président de l’ASSOCIATION DES AMIS DE MAHÉ DE LA BOURDONNAIS, au centre Monsieur Denis PIAT Conseiller auprès du Président, et à droite Maître Ranjit BAHADOOR écoutant l’allocution de l’Ambassadeur. La conversation se prolonge entre l’Ambassadeur et le représentant du Ministre des Affaires Étrangères du gouvernement français. L’entrée de l’hôtel RAPHAEL, avenue Kléber à Paris où eut lieu, dans le Salon Tauber et la bibliothèque, la réception offerte par l’Ambassade de la République de Maurice à l’occasion du 48e anniversaire de l’Indépendance de l’Ile Maurice.