Accueil du site > ACTIVITÉS > Assemblée Générale du 30 mars 2016

Assemblée Générale du 30 mars 2016

mercredi 30 mars 2016

Notre dernière ASSEMBLÉE GÉNÉRALE s’est tenue le mercredi 30 Mars 2016 au restaurant LE BERNICA, 4 impasse de la Gaîté , Paris 14eme. Monsieur Georges TOUSSAINT, secrétaire général, s’est aimablement chargé de l’organisation de cette réunion de notre association.
- Sous la présidence de Monsieur Thierrry BURKARD et de Denis PIAT, vice-président, le Rapport Moral 2016 pour l’année 2015 a été présenté à l’assemblée par le président BURKARD, ancien ambassadeur de France.
- (En cliquant ci-dessous sur "Rapport Moral 2016", vous pouvez y avoir accès).
- Plusieurs futures activités, notamment une exposition des oeuvres d’artistes peintres mauriciens en France et en Europe, ont été suggérés et discutés. Cette exposition devrait avoir lieu à la Marie du 6eme arrondissement de PARIS en 2018.
- Une plaque commémorative concernant Pierre POIVRE et sa présence comme intendant à l’Isle de France (actuelle Ile Maurice) sera placée à l’entrée des MISSIONS ÉTRANGÈRES 128, rue du Bac à PARIS où POIVRE y a séjourné en 1740 avant de partir en mission en Chine. L’inauguration de cette plaque devrait avoir lieu sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Joël RAULT, Ambassadeur de la République de MAURICE à Paris, en Octobre ou novembre prochain.
- Voir ladite plaque en marbre ci-dessous en cliquant sur : "Plaque commémorative Pierre POIVRE". Elle fut réalisée à l’ILE MAURICE par la société MINOCULTURE, Abbé de la Caille Lane, Curepipe Road.

- e-mail : minoculture@intnet.mu ou klodinocreation@myt.mu
- Tel : (230) 5 250 66 96