Accueil du site > LIVRES PARUS SUR MAURICE > Dossier MAURICE du JOURNAL du PARLEMENT septembre 2017

Dossier MAURICE du JOURNAL du PARLEMENT septembre 2017

Publication de l’Assemblée Nationale-PARIS

mercredi 13 septembre 2017

Le JOURNAL du PARLEMENT est une publication de presse historique (1869) où s’expriment, les plus hautes personnalités du monde politique, économique et culturel, tant en France qu’à l’international. Il rend compte des débats de l’ASSEMBLÉE NATIONALE et réalise des collections de « DOSSIER » sur les grandes thématiques de notre temps… Le NOUVEAU Dossier qui a paru en septembre 2017 est exclusivement consacré à l’ILE MAURICE et traite de grands thèmes tels que les sujets ÉCONOMIQUES, CULTURELS, HISTORIQUES et SOCIAUX du pays.

En plus des ce ces aspects importants, les responsables d’Associations, en FRANCE et à MAURICE, soucieux de maintenir et de développer des liens entre les deux pays ont été interviewés, à savoir ;

* Monsieur Thierry BURKARD Président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE-Paris,

* Monsieur Bernard de LA BOURDONNAYE Président de l’ASSOCIATION des AMIS de MAHÉ de LA BOURDONNAIS-Paris,

* Monsieur Armand MAUDAVE, Président de l’AMICALE ILE MAURICE-FRANCE-Ile Maurice,

* Monsieur Denis PIAT Vice-président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE et de l’ASSOCIATION DES AMIS de MAHÉ de LA BOURDONNAIS sur le déroulement de la prise de possession de l’île MAURITIUS par les Français qui lui donnent le nom d’ISLE DE FRANCE en 1715.

* Monsieur Gérard MAUJEAN Trésorier de l’AMICALE ILE MAURICE-FRANCE, Délégué à la Présidence de la Fondation Plaza en 2008 et Co-fondateur de l’École du Nord.

Pour consulter le SOMMAIRE du "Dossier MAURICE" cliquez sur "PORTFOLIO" ci-dessous :