Accueil du site > MANIFESTATIONS > Photos-reportage de la remise de la médaille d’or de l’ÉTOILE (...)

Photos-reportage de la remise de la médaille d’or de l’ÉTOILE CIVIQUE à M. Louis-René Dalais Vice-Président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE organisée par l’UNION DES GAULLISTES DE FRANCE

Par Denis PIAT.

vendredi 21 janvier 2011

JPEG - 53.1 ko
Parmi les invités, dans la salle de la FONDATION DE LA FRANCE LIBRE-Paris, de gauche à droite, M. Louis-René DALAIS, Vice-Président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, M. Michel MALET, M. Thierry BURKARD, Président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, ancien Ambassadeur de France.
JPEG - 53.5 ko
M. Stéphane GALARDINI, Président national de l’UNION DES GAULLISTES DE FRANCE, présente la carrière et les nombreuses activités de M. Louis-René DALAIS avant la remise de la médaille d’or de l’ÉTOILE CIVIQUE.
JPEG - 48.7 ko
Dans la salle également, M. Jean-Claude MONTOCCHIO, ancien Secrétaire Général de la Chambre de Commerce de l’Ile Maurice et son épouse.
JPEG - 45.3 ko
M. Serge GUILLEMOT, Président de l’institution ÉTOILE CIVIQUE, anciennement MÉRITE CIVIQUE fondé en 1930 pour récompenser les expressions du mérite sous toutes ses formes, qu’il s’agisse d’actions, de paroles ou d’écrits.
JPEG - 54.8 ko
M. Louis-René DALAIS, très ému, reçoit des mains du Président Serge Guillemot sa médaille d’or d’ÉTOILE CIVIQUE et son certificat.
JPEG - 49.5 ko
De gauche à droite, le Président GUILLEMOT, le Président GALARDINI et le récipiendaire M. DALAIS.
JPEG - 58.1 ko
M. Louis-René DALAIS remercie le Président GALARDINI et le Président Serge GUILLEMOT de lui avoir décerné cette distinction.
JPEG - 51.4 ko
De gauche à droite ; M. Thierry BURKARD, M. Louis-René DALAIS et M. Denis PIAT, respectivement Président, Vice-Président et Membre du Conseil d’Administration de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE.
JPEG - 47.3 ko
De gauche à droite ; M. Thierry BURKARD, ancien Ambassadeur de France, M. Louis-René DALAIS, M. Stéphane GALARDINI et M. Denis PIAT.
JPEG - 48.5 ko
Le Président de l’UNION DES GAULLISTES DE FRANCE, M. GALARDINI et le Vice-Président de l’ASOCIATION FRANCE-MAURICE, M. DALAIS.
JPEG - 67.1 ko
Remarquable buste en bronze du Général DE GAULLE placé dans le hall d’entrée de la FONDATION DE LA FRANCE LIBRE à Paris.