Accueil du site > ACTIVITÉS > Rapport moral 2013 pour l’année 2014

dimanche 5 mai 2013

Word - 52 ko
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 27 FÉVRIER 2013

Notre ASSEMBLÉE GÉNÉRALE a eu lieu le mercredi 27 février 2013 à 17h30 dans les locaux de la BFCOI (Banque Française Commerciale Océan Indien), 29, boulevard Haussmann, 75009 PARIS, Tel : 01 41 45 95 59.
 VOIR CI-DESSOUS le Rapport moral du président BURKARD et l’hommage à Élisabeth BOULLÉ qui nous a quitté le 22 juin 2013.
 À travers les membres de son Conseil d’Administration et sous la houlette de notre président M. Thierry Burkard, ancien ambassadeur de France, l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE s’efforce de maintenir et de resserrer les liens culturels et historiques entre la FRANCE et L’ILE MAURICE. Vous pouvez suivre les activités organisées par l’association ou auxquelles participe l’association en cliquant sur les icônes ci-dessus et ci-dessous.

Word - 29.5 ko
Hommage à Élisabeth Boullé

1 Message

• Rapport moral 2013 10 décembre 2014 18:14

BonjourMonsieur , Madame
    Il apparait dans votre dernière AG que vous souhaitez vous ouvrir a de nouveaux adhérents . Si mon profil peut interesser l’Association et si celui -ci répond a vos objectifs ( mon expérience , mes compétences sont plutôt dans le domaine Entrepreneurial et économique )et bien que ma localisation est plutôt sur L’Ouest de la france , je suis prêt a vous soumettre l’étude de ma candidature .
    Créateur d’Entreprises , et Ex Président de plusieurs PME Francaises , exportatrices , j’ai cédé ces dernières a mes cadres (déja actionnaires ) pour prendre une "Retraite active " puisque aujourd’hui je suis Administrateur et membre du Bureau de l’organisation Patronale Francaise CGPME de Loire-Atlantique , President de la Commission Internationale APPUI EXPORT de la CGPME régionale des Pays de la Loire et membre Associé de la Chambre de Commerce et D’Industrie CCI Nantes-St Nazaire . Tous ces Mandats sont bénévoles .
    En ce qui concerne l’Ile Maurice , c’est un peu mon "Ile De Coeur " car j’y viens avec mon épouse depuis plus de 15 ans . Depuis trois ans nous y avons acquit un bien Immobilier (en RES ) sur Tamarin . Depuis ces années j’entretiens d’excellentes relations avec mes amis Mauriciens qu’ils soient Particuliers ou Professionnels (Banques , Immobilier , entreprises ...) Je peux donc apporter des réferences Morales y compris au sein de L’Association , étant en Relation avec Amaury BROUSSE DE LABORDE , votre Trésorier .
    Depuis de nombreuses années j’ai engagé des actions benevoles d’échanges entre L’Ile Maurice et la France :
    - mise en relation de PME Mauriciennes et Francaises pour faciliter les Activités D’Import -Export . Pour ce faire j’ai eu un certains nombre de contacts avec le BOI , la branche PME de la MCB (dont je connais depuis longtemps un des Directeurs Corporate ) , et le President Delparsing de la Féderation des PME Mauriciennes
    - je sers de relais pour des etudiants Mauriciens de mes amis qui viennet pour leurs études plus particulièrement dansl’Ouest de la France ( aide dans la recherche et garant pour leur Logement , mise en relation avec des PME Francaises pour leurs stages en cours d’Etudes .
    Il est a Noter qu’hier(9/12) le CA de L’Ecole Centrale de nantes vient de donner son feu vert a la création d’une Antenne a l’Ile Maurice .
    Dans l’attente de vos commentaires
    Je vous prie de croire a l’expression de mes sentiments les meilleurs
    Georges AMIAND
    Parc de la Source