Accueil du site > PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION. BUREAU et CONSEIL D’ADMINISTRATION

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION. BUREAU et CONSEIL D’ADMINISTRATION

Dernier ajout : 5 mai 2013.

L’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, initialement connue sous le nom de Comité France-Maurice, a été fondée en 1970 deux ans après l’indépendance de l’île Maurice, sous l’impulsion de Monsieur Michel DEBRÉ ( qui fut un des Premiers Ministres du Général de Gaulle) et de l’Ambassadeur de l’ile Maurice à Paris à cette époque, Son Excellence le Docteur François DARNÉ. Le Professeur Robert DEBRÉ, le père de Michel DEBRÉ, en fut le premier président.

Surprenant lever de soleil, derrière le "Rempart" et les "Trois Mamelles", vu des salines de TAMARIN...

Blason de la République de Maurice ; "Étoile et Clé de la Mer des Indes".

Les objectifs tracés par ses fondateurs consistaient essentiellement en la promotion des liens d’amitiés entre la France et l’île Maurice, tout en incitant les Français a développer leurs échanges avec cette ancienne terre française, au niveau économique, culturel, social et touristique, à l’exception du domaine politique.

Notre Association est bien entendu ouverte et attentive à toute institution ou association qui poursuivraient les mêmes objectifs que les nôtres. Nous profitons de ce message d’accueil pour vous communiquer ci-dessous le lien avec le site internet de association soeur, l’ASSOCIATION DES AMIS DE MAHÉ DE LA BOURDONNAIS : -

De TAMARIN, la route côtière qui mène vers FLIC EN FLAC, QUATRE-BORNES, CUREPIPE ou PORT-LOUIS.

A vous internautes, que nous avons le plaisir d’accueillir sur notre site, nous vous souhaitons la bienvenue. Outre les informations sur nos diverses activités auxquelles vous pourrez vous joindre, vous découvrirez à travers quelques vues de l’île, ce... " jardin qu’un Dieu sans doute a posé sur les eaux..." comme le chantait le poète.

Bonne visite et à bientôt.

Contre-amiral Francis de La Haye
- Président d’Honneur

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter la composition de notre Bureau et de notre Conseil d’Administration et avec le lien placé plus bas vous pourrez visiter le site internet de :
- L’ASSOCIATION DES AMIS DE MAHÉ DE LA BOURDONNAIS, actuellement présidée par Bernard de LA BOURDONNAYE.