Association France Maurice
Accueil du site > DESCRIPTION DE L’ILE MAURICE

DESCRIPTION DE L’ILE MAURICE

Dernier ajout : 19 août 2006.

- Les textes sur l’HISTOIRE et les ASPECTS GÉOGRAPHIQUES, ainsi que le texte sur l’ÉCONOMIE du pays sont disponibles dans les sous-rubriques. Il vous suffit de cliquer ci-dessous sur l’item qui vous intéresse pour vous documenter. Les deux premiers résumés sont illustrés par quelques portraits de personnages clés de l’histoire de l’île tout au long du XVIIIème et du XIXème siècle jusqu’à nos jours, ainsi que par quelques photos évocatrices de l’île Maurice.

- Les passionnés de géographie et d’histoire pourront également consulter une carte ancienne de l’île Maurice (anciennement Ile de France) dressée en 1836 par A.H. Dufour.

- Et pour les futurs visiteurs (350,000 touristes français séjournent à Maurice tous les ans) ils pourront consulter la carte récente de l’île et choisir les lieux qu’ils voudront visiter pendant leur vacances.
- Parmi la multitude de sites à découvrir, nous suggérons ; le JARDIN DE PAMPLEMOUSSES ***** créé par Pierre Poivre en 1770 et la magnifique maison coloniale LES AUBINEAUX **** (Label Patrimoine Historique VMF- Vieille Maison Française) à Curepipe. À ne pas manquer, la maison coloniale des ancêtres du célèbre écrivain Jean-Marie Leclézio à Moka ; EURÉKA ***** . Sans oublier la capitale du pays, PORT-LOUIS, avec son marché pittoresque *** et le centre commercial du CAUDAN-WATERFRONT ****. Pour les amateurs d’histoire, le BLUE PENNY MUSEUM **** au Caudan, le MUSÉE NAVAL de Mahéboug*** et le MUSÉE DES HOLLANDAIS **.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0