Accueil du site > MANIFESTATIONS > PHOTOS-reportage (par D. Piat) du dîner avec Jean-Marie LECLÉZIO, prix Nobel (...)

PHOTOS-reportage (par D. Piat) du dîner avec Jean-Marie LECLÉZIO, prix Nobel de littérature 2008.

Photos-reportage : Denis Piat

dimanche 5 mai 2013 (Date de rédaction antérieure : 30 novembre 2011).

Un dîner, en l’honneur de Jean-Marie LECLÉZIO, prix Nobel de littérature 2008 et 7eme Grand Invité du musée du Louvre en 2011, a été offert par l’Ambassade de Maurice à Paris le lundi 7 novembre 2011 au Restaurant "Chamarré Montmartre". Madame Ananda DÉVI, célèbre écrivain et Mauricienne, nous a également honoré de sa présence. Des personnalités françaises et mauriciennes ont été conviées à cette occasion. L’ambassadeur de la République de Maurice, M. Jacques CHASTEAU de BALYON, qui était accompagné du ministre-conseiller M. Roy BISSOONDOYAL, a prononcé une excellente allocution soulignant combien l’île Maurice culturelle était fière de ses écrivains de réputation internationale. Ils contribuent à la renommée de l’île Maurice et des Mauriciens à l’étranger. Parmi les invités, on pouvait remarquer M. Thierry BURKARD, ancien ambassadeur et président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, M. Terrasse, directeur de l’Auditorium du Louvre, M. Jean-Georges PROSPER, écrivain et conseiller culturel de l’Ambassade, M. Heerun GHURBURRUN de l’Ambassade, M. Denis PIAT, administrateur de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, M. Philippe REY, directeur des "Éditions Philippe Rey", Mme Gémia LECLÉZIO, épouse du prix Nobel et sa fille Alice, étudiante en Sciences Politiques aux USA, M. DÉVI, photographe, Melle Maïta BABAJEE de la Direction Manifestations Culturelles au Louvre.

JPEG - 95.9 ko
De gauche à droite, Monsieur Roy BISSOONDOYAL ministre-conseiller de l’Ambassade et Monsieur Heerun GHURBURRUN, conseiller économique.
JPEG - 97.3 ko
De gauche à droite, l’ambassadeur Jacques CHASTEAU de BALYON, Madame Jean-Marie LE CLÉZIO, Monsieur Denis PIAT et Alice LE CLÉZIO, la fille du couple LE CLÉZIO.
JPEG - 101 ko
M. Thierry BURKARD, président de l’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, M. Jean-Marie LE CLÉZIO, Prix Nobel 2008, M. TERRASSE et M. DEVI.
JPEG - 81.1 ko
L’écrivaine mauricienne Ananda DEVI, M. Jacques CHASTEAU de BALYON, ambassadeur de Maurice et Mme Gémia LE CLÉZIO.
JPEG - 93.3 ko
Melle Maïta BABAJEE du musée du Louvre, M. Thierry BURKARD et M. Jean-Marie LE CLÉZIO, Prix Nobel de littérature.
JPEG - 66.9 ko
Mme Ananda DEVI, M. Jacques CHASTEAU de BALYON et M. Denis PIAT.
JPEG - 103.7 ko
De droite à gauche, M. Roy BISSOONDOYAL, M. Jean-Georges PROSPER et la représentante de l’Imprimerie nationale à Paris.